Les piliers de l'école 

La bonne éducation de la jeunesse  est le garant le plus sûr de la prospérité d'un État.

Axel Oxenstein • Réflexions sur l'éducation (1652)

Trilinguisme

  • Français, anglais & espagnol
  • Cours sous forme d’ateliers ludiques Niveau visé en fin du cycle 3 (équivalent classe de 6ème) = A2 du CECRL

Développement cognitif

  • Respect du rythme d’apprentissage et du développement psycho-moteur
  • Adaptation des activités à l’âge des apprenants

Etablissement Privé
Hors Contrat

  • Liberté de choix sur les méthodes,
    les programmes, les livres et les horaires, tout en respectant l'objet de l'instruction obligatoire

Programmes de l'Education Nationale

  • Instruire nos élèves sur la base des valeurs de la République
  • Faciliter le retour au système

Développement de l'autonomie

  • L’aider à se construire en adulte libre
  • L’éduquer dans la « différence » 
  • Devenir un Être social, conscient et responsable

PNL - Programmation Neurolingustique

  • Communication non violente
  • Gestion des émotions
  • Connaissance de soi
  • Fixer et atteindre ses objectifs

Discipline positive

  • Respect de soi
  • Encouragement dans la réalisation des objectifs
  • Résolution de conflits
  • Vivre et se développer dans la société

Vivre ensemble

  • Écrivez ce que le client voudrait savoir, pas ce que vous voulez montrer

Outils pédagogiques

  • Une petite explication claire de cette superbe
    fonctionnalité

Devoirs et cartable à l'école

  • Le travail scolaire est réservé à l'école, le temps libre laisse ainsi place à d'autres instructions
  • Le cartable scolaire est fourni par l'école et restera en son sein


Port de l'Uniforme

  • L’école fournir 4 ensembles complets :
    2 pour la saison d’hiver
    2 pour la saison d’été


Discussions avec l'enseignant

  • Pour toutes et tous, un échange quotidien avec l'enseignant peut avoir lieu chaque jour selon les besoins de chacun