Présentation

Bienvenue à l'école !

Les Etoiles des Cimes

L’école primaire "Les étoiles des cimes" a ouvert ses portes en septembre 2017. A ce moment elle accueille jusqu'à 5 enfants par niveau, avec une quinzaine d'élèves par classe et trois niveaux mélangés, de la Petite Section Maternelle au CM2 (le CM2 est réservé aux élèves ayant suivi leur CM1 au sein de l'école). Chaque classe a son(sa) propre enseignant(e) secondé(e) par un(e) agent(e) spécialisé(e) ASEM ou ASEP.

  Aujourd'hui l'école Les Etoiles Des Cimes est devenue L'Institut Scolaire Les Etoiles Des Cimes, suite à l'ouverture de classes de collège en 2020. 
A ce jour, nous pratiquons le mélange des niveaux et des âges vu que cela peaufine le comportement de ces adultes en devenir et améliore notamment la coopération entre ces derniers. Il stimule également un développement psychologique global et souvent les élèves sont plus respectueux des autres, plus attentifs. Cela les aide à mieux grandir.

Nous sommes un établissement Privé Hors Contrat, c'est à dire, que nous ne recevons pas de subventions de la part de l'Etat, nous sommes financièrement autonomes et sommes affiliés à la FNEP (Fédération Nationale de l'Enseignement Privé), qui est la seule organisation reconnue représentative de l’ensemble des établissements de l’enseignement privé indépendant,  souvent appelé “hors contrat”, des écoles maternelles aux écoles d’ingénieurs, en passant par les écoles artistiques ou d’enseignement à distance.  

Son fonctionnement repose sur quatre principes fondamentaux

Les piliers de l'école

  • La laïcité
  • Le respect des programmes de l’Éducation Nationale
  • Le trilinguisme - espagnol, anglais, français langue maternelle
  • L’apprentissage basé sur l’autonomie de l’enfant